JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

05 JUIN 2020

ENTRE VOS MAINS EST LA CLÉ D’UN VÉRITABLE CHANGEMENT

Chaque jour, l’environnement est dégradé par chacune des activités humaines ce qui modifient les conditions environnementales et les ressources naturelles qui sont vitales pour le développement de la vie sur notre Planète Bleue.

 A titre d’exemple, selon les chiffres 2019 de la BBC, la déforestation a rayé de la carte 9 800 km² (980 000 hectares) de forêt amazonienne au Brésil. La destruction de notre principal “Poumon vert” est une véritable catastrophe. La perte de biodiversité, l’accroissement des maladies infectieuses, l’augmentation des catastrophes naturelles, mais aussi la diminution des ressources en eau, le changement climatique ou la disparition de cultures aborigènes en sont ses conséquences. 

 La protection de l’environnement est la responsabilité de tous les êtres humains, afin de permettre à toutes les espèces, qu’elles soient animales ou végétales, d’exister sur notre Terre. Mais l’équilibre est très fragile…Il est donc urgent d’encourager et de promouvoir les actions qui améliorent, réhabilitent et protègent l’environnement pour un avenir meilleur.

Tous acteurs du changement, préservons notre Environnement.

Source : https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-51377234

Source : Organisation des Nations Unies – ONU:  Journée mondiale de l’environnement